750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
11 novembre 2007

Macarons au chocolat

image_6981Pour 20 macarons :

- 400g de chocolat noir

- 120g de poudre d'amande

- 200g de sucre glace

- 4 blancs d'oeufs

- 10cl de lait

Préparer la ganache : faire fondre 200g de chocolat noir avec le lait. Mettre au frigo pendant la réalisation des macarons.

Préparer les macarons : Faire fondre 200g de chocolat noir. Mixer la poudre d'amande et 2/3 du sucre glace. Dans une terrine mélanger les poudres, ajouter le chocolat fondu et remuer pour obtenir un mélange sablonneux. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel y ajouter par cuillérée le sucre glace restant tout en fouettant. Ajouter les blancs petit à petit au mélange précédent, bien soulever la pâte.

Poser des petits tas espacés à la cuillère à café ou à la poche à douille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser "crouter" quelques heures. Cuire 10 à 12mn à four préchauffer th 7 ou 200° en installant sous la plaque des macarons 2 autres plaques pour former la colerette. Laisser refroidir avant de les décoller. Souder 2 macarons avec la ganache, puis mettre au frais.

Commentaires
T
je ne me suis pas encore lancée dans les macarons, mais en même temps j'ai tellement de recettes à essayer (lol)
Répondre
T
Vivement demain que j'y goûte!!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives