750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
18 janvier 2008

Ficelles picardes

Photo_7234Photo_7236

Pour 7 crêpes :

- 180g de farine

- 4 oeufs

- 4 tranches de jambon blanc

- 250g de champignons

- 75cl de lait

- 2 échalotes

- 100g de beurre

- 25cl de crème fraiche

- 75g de fromage râpé

Préparer une pâte à crèpe : mélanger 150g de farine, les oeufs, la moitié du lait et une pincée de sel. Laisser reposer 30mn puis faire les crêpes.

Laver les champignons et les couper en lamelles. Hâcher finement les échalotes. Faire fondre les échalotes dans 50g de beurre puis ajouter les champignons. Saler, poivrer et laisser cuire doucement 15mn.

Faire un roux : dans une casserole faire chauffer 30g de beurre avec 30g de farine. Y ajouter le reste de lait chaud. Laisser épaissir la béchamel et y ajouter 10cl de crème et les champignons.

Prendre une crêpe, y déposer 1/2 tranche de jambon et une cuillère à soupe de béchamel. Bien étaler et la rouler. Les placer dans un plat, napper de la crème restante et du fromage râpé. Faire chauffer au four 15mn puis gratiner 5mn.

Commentaires
T
je note encore et encore, merci pour toutes ces bonnes recettes, j'ai de quoi faire
Répondre
S
J'ai déjà vu cette recette quelque part, ça me donne envie de gouté, je la ferait pour mon prochain jour de repos!!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags