10 février 2008
Pains à l'oignon
Même recette que mes pains aux céréales en prenant de la farine blanche et en ajoutant 1/2 oignon frit après 5mn de pétrissage.
Tarte ricotta - courgettes
- 1 tomate
- 2 courgettes
- 1 pot de ricotta
- 3 oeufs
Préchauffer le four th 7 ou 200°.
Eplucher 1 courgette et la moitié de la 2ème. Puis couper les en cubes. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Battre dans un saladier la ricotta avec les oeufs. Saler et poivrer.
Etaler la pâte dans un moule et piquer le fond. Poser les dés de courgettes puis la tomates coupées en rondelles. Verser l'appareil et déposer par-dessus la demi courgette coupée en rondelles non épluchée.
Cuire 35mn.
Lasagnes bolognaises
- 600g de viande de boeuf hâchée
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 boite de tomates pelées
- 1/2l de sauce béchamel
- 9 feuilles de lasagnes cuites
- du fromage râpé
Faire revenir l'oignon émincé et la carotte en dés dans un fond d'huile d'olive. Ajouter la viande hâchée et bien remuer. Verser les tomates pelées coupées avec leur sauce. Assaisonner et laisser évaporer le liquide.
Faire la béchamel et réserver. Préchauffer le four th 7 ou 200°.
Dans un plat à gratin, étaler une couche de béchamel dans le fond. Recouvrer de bolognaise puis de 3 feuilles de lasagnes côte à côte. Recommencer l'opération 2 fois puis terminer par la sauce bolognaise. Reouvir de fromage râpé et cuire 20mn et passer au grill 3mn.


















