750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
27 février 2008

Marbré italien

Photo_7530Recette tirée du blog de Papilles et pupilles mais je n'ai pas bien lu son conseil, j'ai pris un moule trop grand :

- 3 oeufs

- 2 x 75g de sucre

- 190g de farine

- 62ml d'huile

- 1/2 sachet de levure

- 62ml de lait

- 2 cuillère à café de cacao non sucré

- 1 cuillère à café d'arôme vanille liquide

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec les 75g de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le lait et bien mélanger. Incorporer la farine et la levure tamisées ainsi que l'huile. Battre en neige ferme les blancs d'oeufs et les 75g de sucre restant. Ajouter cette mousse au mélange précédent en soulevant délicatement la pâte.

Diviser la pâte en 2. Dans une, ajouter le cacao et dans l'autre la vanille. Pour verser les pâtes dans le moule et former les marbrures, il suffit de déposer une cuillère à soupe de pâte vanillée, une de pâte cacaotée et ainsi de suite les unes sur les autres.

Cuire 25mn puis laisser le gateau 10mn dans le four éteint.

Commentaires
M
j'adore ton marbré, il est très réussi!
Répondre
P
Il est vachement bien réussi !
Répondre
T
tout simplement splendide ton marbré !!!!!!
Répondre
N
Il est trés réussi ce marbré, les "marbrures" sont parfaites....
Répondre
K
Il est vraiment magnifique, terriblement marbré, une vraie réussite.
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives