750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
16 mars 2008

Biscuits à la cuiller

Photo_7565Recette tirée du site Florilège gourmand :

Pour environ 30 biscuits :

- 3 jaunes d'oeufs

- 3 blancs d'oeufs

- 90g de farine

- 90g de sucre en poudre

- 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger

Monter les blancs en neige et les serrer à mi parcours avec 30g de sucre. Finir de les battre ferme. Dans un autre saladier, battre les jaunes avec la fleur d'oranger et le reste de sucre. Faire blanchir. Ajouter 1/3 des blancs en neige pour détendre l'appareil, puis le reste en soulevant bien la préparation. Verser la farine tamisée et l'incorporer en soulevant à la maryse.

Préchauffer le four th 7 ou 200°. Mettre la pâte dans une poche à douille et dresser les biscuits. Saupoudrer de sucre glace, attendre 5mn puis resaupoudrer. Cuire 10mn. Laisser refroidir avant de les décoller.

Commentaires
M
Bonjour, j'ai fait les biscuits très bons au goût, ils ont bien gonflé au four à 200° mais sont retombés à la sortie. Est-ce qu'il ne faut peut-être pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson comme pour la pâte à chou (ce que j'ai fait) ?<br /> <br /> Et comme j'avais trop de pâte pour une fournée, j'ai mis le reste dans la poche à douille, au frigo et ceux-ci ne sont pas montés presque du tout. Je te remercie pour la réponse
Répondre
S
Idée originale de faire ses biscuits à la cuillère soit même.<br /> Cela évite d'en acheter et d'en avoir tout le temps sous la main.
Répondre
A
Superbes ces biscuits !!! Je garde ta recette bien précieusement , ça m'évitera de courir la prochaine fois qu'il m'en manque pour un tiramisu !<br /> Gros bisous et encore bravo ;o)<br /> Alex
Répondre
M
waouh pas mal du tout !!!
Répondre
S
c a l'air trop bon
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives