750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
19 mars 2008

Cake aux poires - fève tonka

Photo_7609Recette tirée du blog Les délices d'Hélène et légèrement modifiée :

- 3 oeufs

- 150g de sucre en poudre

- 160g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100g de beurre

- 2 poires

- 1/2 fève tonka râpée

- 1 poignée d'amandes effilées

- 100g de sucre en poudre

- 10cl d'eau

Faire un sirop avec les 100g de sucre et les 10cl d'eau. Y pocher les poires épluchées et coupées en dés pendant 10mn, eau frémissante. Les égoutter.

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre, incorporer la farine et la levure. Faire fondre le beurre et l'ajouter à la pâte. Bien mélanger. Fariner les poires et les incorporer à l'appareil. Ajouter la fève râpée et les amandes effilées. Verser dans le moule et cuire 40mn.

Commentaires
M
Très appétissant avec les amandes sur le dessus !
Répondre
D
j'ai très envie de tester mais je n'arrive pas a trouver de la fêve tonka, si quelqu'un peux m'aider ce serais super sympa! :)
Répondre
P
Je ne connais pas cette fève, que je vois dans les recettes au fil des blogs que je visite, mais je suis sûre que dans ce cake, il est délicieux, en plus il a l'air si fondant!
Répondre
P
miam miam ton cake je le vois bien dans un de mes moules bz patmamy
Répondre
S
Moi aussi, je connais de nom, mais je n'aie jamais tester, il va falloir que je m'y mette, car ça doit etre bon!!!<br /> J'ai changer de nom de blog: La Chocolaterie de Séverine.<br /> A bientôt
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives