750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
26 mars 2008

Macarons

Photo_7623Recette tirée du site Cuisiner en ligne :

Pour 40 coques donc 20 macarons environ :

- 125g de poudre d'amandes

- 125g de sucre glace

- 50g de blancs d'oeufs

- 125g de sucre

- 10g d'eau

- 50g de blancs d'oeufs à monter

- 200g de chocolat de couverture en pistoles

- 110g de crème fraiche

- 50g de beurre

Mixer les amandes et le sucre glace et tamiser. Ajouter les 50g de blancs d'oeufs non battus et "macaronner" pendant 5mn. Préparer la meringue : monter à moitié les blancs d'oeufs, chauffer l'eau et le sucre à 113°. Verser l'eau sucré sur les blancs en continuant de battre jusqu'à refroidissement. A ce moment verser le colorant si besoin. Incorporer la meringue au mélange précédent en soulevant pour bien aérer.

Préchauffer le four th 5 ou 150°. Mettre la pâte dans une poche à douille lisse et les façonner sur une plaque couverte de papier sulfurisé (j'ai râpé de la fêve Tonka dessus avant cuisson). Cuire 15mn en posant la plaque sur une 2ème plaque. Laisser refroidir avant de les décoller.

Préparer la ganache : porter à ébullition la crème. Mettre le chocolat dans un saladier et verser la crème chaude dessus. Mélanger bien et ajouter le beurre en morceaux.

Prendre une coque et la couvrir de ganache à l'aide de la poche à douille puis déposer une autre coque.

Commentaires
T
Ils sont vraiment très beau et super réussit, faut que je me lance un jour mais j'ai jamais osé.... mais là ca donne envie de croquer dedans miam !!
Répondre
V
Ils sont très beaux, et sûrement très bons!
Répondre
S
wawwwwwwwwwwwwwwww , superbe<br /> <br /> bravo
Répondre
J
ils sont beaux tes macarons, moi j'ai du mal à les faire tous réguliers, bravo...
Répondre
L
Ohhhhhhhh des macarons, j'en mange souvent mais là les tiens me tentent bien surtotu la poudre d'amandes.. un gros MIAMMMMM et merci
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives