750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
27 mars 2008

Gâteau praliné-noisette aux poires

Photo_7620

Je remercie Karine de m'avoir fait une très jolie bannière, d'avoir donné de son temps juste pour quelques fèves Tonka envoyées.

Recette trouvée sur le blog Et si c'était bon... :

Pour 2 ramequins :

- 70g de farine

- 35g de cassonnade

- 25g de poudre de noisettes

- 1/2 sachet de levure chimique

- 60ml de lait

- 2 barres de pralinoise

- 25g de beurre fondu et refroidi

- 1 oeuf

- 1 poire

Préchauffer le four th 7 ou 210°.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la poudre de noisettes et la levure. Dans un autre saladier, battre les oeufs, ajouter le lait, le beurre et la pralinoise fondue. Incorporer ce mélange au premier saladier. Eplucher la poire et en couper une moitié en petits dés. Les ajouter à la pâte et verser dans des moules individuels ou des ramequins. Couper la demi poire restante en lamelles et les disposer sur le dessus de l'appareil. Cuire 30mn.

Commentaires
A
Quelle bonne association pour ces petits gâteaux très appétissants !
Répondre
C
Ce gâteau a l'air trop bon, je craque!
Répondre
M
Joli dessert que j'aurais bien apprécié ce midi ! bises
Répondre
T
très jolie bannière qui va bien avec l'esprit de ton blog, félicitations donc à Karine<br /> tes petits gateaux me plaisent bien, je te prends la recette merci
Répondre
N
Il a tout pour plaire ce dessert,praliné,noisette et poires!!!<br /> Un vrai régal!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives