750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
31 mars 2008

Yaourt à la vanille

Photo_7690Recette prise sur le blog de Karine :

Pour 8 pots :

- 1 l de lait entier

- 1 yaourt nature au lait entier

- 1 gousse de vanille

- 6 cuillères à soupe de cassonade

Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en mettant les petites graines dans le lait. Laisser refroidir pour arriver à 40° maximum. Retirer la gousse de vanille.

Dans un saladier, fouetter le yaourt nature et ajouter le lait et le sucre. Bien fouetter. Mettre en pots et en yaourtière pour 10h. Puis au frais pour 4h.

Commentaires
L
Coucou !<br /> J'ai une yaourtière depuis peu, et j'ai fais min 1er essai hier soir avec le yaourt à la vanille.<br /> Si je suis satisfaite du goût, je le suis beaucoup moins de la texture. Peux-tu m'expliquer comment faire pour obtenir un yaourt ferme s'il te plaît ? J'ai utilisé un velouté nature et du lait 1/2 écrémé.<br /> Tes yaourts sont tous aussi beaux les uns que les autres, bravo !
Répondre
P
J'en mets toujours dans mes yaourts, ça parfume tellement le yaourt!<br /> Très réussis les tiens!
Répondre
L
PARFAIT !!! j'aime trop ta recette car elle me parait faisable (sisis c'est vrai car jtombe souvent sur des recettes ou difficile ou qui demande beayucoup de temps et que sais-je hihi.. mais là pour 8 pots ! je dis génial
Répondre
D
huum à la vanille j'adore! dailleurs il faut que je refasse des yaourts :)
Répondre
A
Avec toutes tes recettes de yaourt , je vais finir par en acheter une plus vite que prévu :o)
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags