750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
17 avril 2008

Filet de saumon en papillotte

Photo_7777Recette donnée par ma belle-maman, excellente cuisinière.

Pour 4 personnes :

- 1 filet de saumon de 600g

- 1 grosse carotte

- 1 échalotte

- 20cl de vin blanc sec

Mettre le filet de poisson sur une grande feuille de papier aluminium. Enlever à la pince à épiler les grosses arrêtes dorsales.

Eplucher et râper la carotte. Emincer l'échalotte.

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Mettre l'échalotte puis la carotte sur le filet. Verser le vin blanc et assaisonner. Couvrir du papier aluminium en fermant bien les bords. Cuire 40mn. Servir avec une sauce hollandaise.

Je mets les liens pour les recettes de la timbale de riz et du flan aux carottes.

Commentaires
C
Miam, tout ce que j'aime, donc ça devrait me plaire :)
Répondre
V
Très sympa ton poisson et je suis très tenté aussi par les accompagnements.
Répondre
E
Ton assiette me plait beaucoup et quelle belle présentation!
Répondre
C
Merci pour cette recette, je n'avais jamais mis de carottes râpées encore dans des papillotes.<br /> Et l'associer à un flan de carottes, c'est une idée qui me plait beaucoup !
Répondre
A
J'aime beaucoup le saumon, ta recette a tout pour me plaire !
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives