750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
22 avril 2008

Tiramisu abricots - pain d'épices

Photo_7829_1_Pour 2 verrines :

- 1 oeuf

- 50g de sucre

- 100g de mascarpone

- 10 oreillons d'abricots au sirop + le jus

- 2 tranches de pain d'épices

Séparer le jaune du blanc d'oeuf. Battre le jaune avec le sucre puis ajouter le mascarpone et fouetter fort. Garder au frais.

Monter le blanc en neige ferme et l'ajouter à la préparation précédente. Découper une tranche de pain d'épices en carrés. Les tremper dans le jus d'abricots et les poser dans le fond des verrines. Déposer par dessus une couche de crème, à la cuillère ou la poche à douille. Réduire 8 oreillons en purée, à la fourchette avec une pincée de cannelle. Mettre une couche de purée dans les verrines. Emietter la dernière tranche de pain d'épices sur le dessus. Couvrir d'une couche de crème puis des 2 oreillons d'abricots coupés en petits carrés. Garder au frais.

Commentaires
T
C'est très gourmand
Répondre
S
ça a l'air délicieux ! Je vais essayer !
Répondre
F
Hummmm ! miam-miam ce tiramisu ! <br /> <br /> Je crois que du tiramisu, j'en mangerais à toutes les sauces..... celui m'a l'air bien bon !
Répondre
*
avec du pain d'épice je pense que ça doit etre fabuleux !!!!
Répondre
P
Une jolie verrine qui me plaît au plus haut point, j'adore!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives