750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
28 avril 2008

Yaourt au citron

Photo_7826Recette tirée du blog de Karine :

Pour 8 pots :

- 1 l de lait entier

- 1 yaourt nature au lait entier

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 3 cuillères à soupe de lait en poudre

- le zeste d'un citron

Dans une casserole, faire bouillir le lait, le sucre et le zeste du citron. Retirer du feu et faire refroidir pour arriver à 40°. Dans un saladier, battre le yaourt avec le lait en poudre. Filtrer le lait au citron et l'ajouter au saladier. Bien fouetter. Mettre en pots et en yaourtière pour 10h. Puis au frais pour 4h.

Commentaires
T
Ce yaourt au citron me fait de l'œil à chaque fois que je suis en visite chez toi ...je n'ai pas encore trouvé de yaourtière mais je cherche !<br /> Bonne journée
Répondre
M
Je vais avoir une yaourtière bientôt, j'ai hâte de pouvoir comme toi faire mes yaourts ! bises et bonne soirée
Répondre
N
Ce sont mes préférés :)
Répondre
L
Bon je vais essayer de m'en acheter une le mois prochain !! a voir toutes ces bonnes recettes ça me fait trop envie !!<br /> <br /> Par contre, est-ce vraiment économique de les faire soi-même ? car chez nous on en fait une consommation astronomique !
Répondre
L
Hummmmm un délicieux yaourt onctueux au citron : Bravo, je te trouve bien motivée et courageuse avec les yaourts c'est vraiment super car c'est motivant... alors merci :))<br /> <br /> Bises & bonne semaine miss :D<br /> Leila
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives