750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
29 avril 2008

Caramel à la fleur de sel d'Eryn

Photo_7848

Photo_7847

Recette tirée du blog d'Eryn :

Pour un pot d'environ 400g (goût conforme au Salidou):

- 200g de sucre

- 2 cuillères à soupe d'eau

- 20cl de crème liquide

- 20g de beurre

- 1 pincée de fleur de sel

Faire chauffer au micro ondes ou à la casserole, la crème liquide. Dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer jusqu'à ce que la coloration soit brun foncé. Retirer du feu.

Ajouter la crème chauffée dans le caramel en remuant. Ajouter le beurre coupé en morceaux et la fleur de sel. Reporter à ébullition 2 à 3mn voire plus si vous le voulez plus épais. Retirer du feu et mettre en pot. Laisser refroidir et mettre au frais.

Commentaires
S
que je veux faire cette sauce au caramel ce qui me fait peur c'est de me bruler...<br /> Merci pour la recette!<br /> Une petite question: comiben de temps peut-on la conserver?
Répondre
B
Bonjour bonjour !!<br /> Penses tu que ce sublime caramel puisse se congeler ? Merci par avance pour ta réponse !
Répondre
T
Bon je confirme que ce caramel est une tuerie et sur la brioche, hummmmmmmmm trop bonnnnn!!!!!!
Répondre
A
Depuis le temps que j'ai envie d'en faire !! :o) Tu me donnes trop envie avec tes jolies photos , je pense qu'Eryn a aussi une recette de coulant pomme - caramel qui a l'air délicieuse ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
Répondre
T
Vivement ce we que l'on y goutes à ce fameux salidou!!! J'ai hâte.
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives