750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
16 mai 2008

Cake au chèvre et à la courgette

Photo_7962Recette tirée du livre Les cakes de Sophie :

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1 sachet de levure

- 8cl d'huile

- 12,5cl de lait

- 100g de gruyère râpé

- 200g de chèvre en bûche

- 1 courgette

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dans une poêle, faire revenir la courgette coupée en rondelles non épluchée dans un fond d'huile d'olive durant 15mn. Les poser sur du papier absorbant. Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine, la levure, 2 pincées de sel et du poivre. Incorporer petit à petit l'huile et le lait légèrement chauffé. Ajouter le gruyère. Mélanger. Incorporer la courgette, le chèvre coupé en morceaux. Bien mélanger. Verser dans un moule à cake et cuire 45mn.

Commentaires
M
Un beau duo que je n'ai jamais essayé dans un cake je crois :)
Répondre
C
Testé hier soir :) un délice...:)ça a changé de mon traditionnel cake aux jambon et aux olives.<br /> Je vais commander le livre:) Merci Chris :)
Répondre
M
moi qui suis en stage, je galere pour me trouver à manger a midi! C'est un super cake pour emporter au bureau!
Répondre
M
Ton cake me fait de l'oeil si si je t'assure ! bises
Répondre
A
J'adore les cakes salés et tu as choisi une très bonne association !<br /> Bonne soirée.
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives