750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
30 juillet 2008

Mousse vanillée au mascarpone

Photo_8295Recette tirée du blog Cook'in :

Pour 2 verrines :

- 1 oeuf

- 30g de sucre

- 75g de mascarpone

- 1 feuille de gélatine

- 1/4 de gousse de vanille

Séparer le blanc du jaune. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Balchir le jaune avec le sucre. Dans une casserole, faire fondre doucement le mascarpone avec les graines de vanille. Une fois fondu, y ajouter la gélatine essorée. Bien fouetter. Verser sur le jaune blanchi. Monter le blanc en neige avec une pincée de sel. L'ajouter délicatement au mélange précédent. Verser dans des verrines et placer au frais 2h.

Commentaires
U
Sa ressemble plus a une mousse ? ou un flan la texture?
Répondre
M
Avec le mascarpone ta mousse doit être bien onctueuse!<br /> Bisous :)
Répondre
S
Elle a l'air très onctueuse, miam !
Répondre
Y
plus de gélatine , trop fait de panna cotta et pas vraiment adepte de l'agar agar !!! je testerai à mon retour de vacances !!!
Répondre
M
ça tombe bien , j'ai des envie de vanille en ce moment!! <br /> très bonne soirée à toi
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags