750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
10 octobre 2008

Chouquettes à la pistache

Photo_9790Pour 30 chouquettes :

- 1/4 l d'eau

- 50g de sucre

- 100g de beurre

- 150g de farine

- 5 oeufs

- 1/2 cuillère à café de pâte de pistache

- sucre en grains

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dans une casserole, faire chauffer doucement l'eau, le beurre, la pistache et le sucre. Une fois le tout fondu, remonter la température jusqu'à ébullition. Hors du feu, ajouter la farine d'un coup, mélanger avec une cuillère en bois pour former une boule homogène. Remettre sur le feu 4mn pour assécher la pâte.

Hors du feu, ajouter 4 oeufs un à un en remuant entre chaque. Former des petits tas à l'aide d'une cuillère à café sur une plaque couverte de papier cuisson. Fouetter l'oeuf restant et badigeonner les chouquettes. Saupoudrer de sucre en grains et cuire 25mn.

Je tenais à remercier une nouvelle fois les 11 filles m'ayant décerné la récompense I love your blog.

Commentaires
A
Bonjour , jai deja acheter des chouquettes a la pistache c'est excellent jaimerais en faire moi même grace a votre recette mais ou trouver la pâte a pistache? Faut j écrase les pistaches moi même? Si oui avec quoi jdoit écrasé pour faire une pâte si homogene sans morceaux comme sur votre photo? Merci pour votre reponse.
Répondre
V
Mon mari adore les chouquettes, mais les martiennes, je ne sais pas, hi, hi!!!!
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Ca a l 'air assez facile .<br /> <br /> Je vais essayer, j adore les chouquettes, mais je pensais que c etait plus dfficile à faire:-)<br /> <br /> J ai mis ton blog dans mes liens :-)<br /> <br /> Koryn.
Répondre
G
C'est très original avec de la pâte de pistache !<br /> Bises et bon week-end.
Répondre
C
J'adore les chouquettes ! A la pistache, j'y aurais bien goûter ! Bises.
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives