750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
30 novembre 2008

Tarte à la banane et aux spéculoos - Tag

Photo_9863Recette tirée du blog Binôme Gourmand :

Pour la pâte :

- 200g de farine

- 100g de beurre ramolli

- 60g de sucre

- 1 oeuf

Pour la garniture :

- 4 bananes

- 2 oeufs

- 125g de sucre

- 100g de poudre d'amandes

- 100g de spéculoos

- 50g de raisins secs

- le jus d'1/2 citron

- amandes effilées

Eplucher les bananes et les couper en rondelles dans un plat, arroser du jus de citron et d'un peu de sucre et réserver. Faire macérer les raisins secs dans de l'eau additionnée d'un fond de rhum.

Préparer la pâte : dans un saladier, mettre la farine. Au centre, mettre l'oeuf, 60g de sucre et le beurre ramolli en morceaux. Bien malaxer avec les mains et faire une boule. Etaler la pâte dans un moule à tarte tapissé de papier sulfurisé.

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Préparer la garniture : dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la poudre d'amandes et bien mélanger.

Emietter les spéculoos et les disposer sur le fond de tarte. Répartir les rondelles de bananes en cercle et recouvrir de garniture. Parsemer les raisins secs égouttés et les amandes efillées. Cuire 30mn.

Je remercie Eva de m'avoir taguée sur le thème "quatre".

Quatre emplois que j'ai fait dans ma vie :

- Hôtesse de caisse en supermarché

- Rayon boulangerie en supermarché

- Technico-commercial

Quatre films que je regarderais encore et encore :

- Dirty dancing

- Le père Noël est une ordure

- Flashdance

- Le silence des agneaux

Quatre endroits où j'ai vécu :

- Puteaux

- Jouy le Moutier

- Sartrouville

Quatre séries que je regarde ou que je regardais :

- Desperate Housewives...c'est tout je ne suis pas très séries en fait

Quatre endroits où je suis allée en vacances :

- Lormes

- St Malo

- Quiberon

Chaque fois que je navigue sur le net, je consulte :

- mes mails

- mon blog

- les blogs des copines

Quatre aliments que je ne mangerai jamais :

- du chat ou du chien

- des abats à part la cervelle

- des insectes

- du serpent

Mes quatre plats favoris :

- Rosbif purée

- Mousse au chocolat

- Langue de boeuf

- Beignets aux pommes de ma mémé (comme toi Eva)

Mes quatre acteurs ou réalisateurs favoris :

- Anthony Hopkins

- Jean Réno

- Patrice Leconte...c'est tout

Quatre loisirs favoris :

- cuisiner

- les activités manuelles

- aller au parc avec mes filles

- lire

Quatre objets que je n'aurais jamais :

- une énorme bague avec de grosses pierres

- des chaussures à hauts talons

- une arme à feu

- de la vraie fourrure

Ce que je vais faire dans une heure :

- Préparer un gâteau pour le goûter

Je tague à mon tour et si elles le veulent : Corinne, Laurette, Flo et Koryn.

Commentaires
M
je l'avais noté et je l'ai enfin testée! merci pour cette superbe recette!
Répondre
Z
huuummm j'adore cette tarte, elle suer appétissante<br /> merci pour la recette chris
Répondre
M
extremement bon!
Répondre
N
Cette tarte est superbe, et elle devait délicieuse avec le mélange spéculoos et banane.<br /> Bravo!
Répondre
S
Euh mais il faut que je fasse cette recette, moi la reine des spéculoos !!!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags