750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
7 décembre 2008

Meringues

Photo_9964Recette tirée du blog de Laitea :
pour 50 mini meringues :

- 2 blancs d'oeufs

- 70g de sucre en poudre

- 70g de sucre glace

Commencer à fouetter les blancs à vitesse moyenne en ajoutant cuillère par cuillère le sucre en poudre. Lorsque les blancs ont doublé de volume, faire de même avec le sucre glace. Arrêter lorsque la meringue est lisse et brillante, elle doit tenir fermement aux fouets du batteur.

Préchauffer le four th 3 ou 100°.

Mettre la meringue dans une poche à douille et faire des petits tas, sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé. Les cuire 1h et les laisser refroidir dans le four éteint. Il est possible dans les saupoudrer de cacao ou de poudre d'amandes avant cuisson.

Commentaires
C
Elles sont toutes jolies tes meringues !<br /> Je viens de m'inscrire à ta newsletter ... je me suis rendue compte que je ratais de belles recettes à ne passer que de temps en temps sur ton blog ! Bizoo. Céline
Répondre
S
Superbes tes meringues!! Je n'ai jamais réussi à en faire, à chaque fois ça me donne du chewing gum!!!
Répondre
G
Tes petites meringues sont très réussis! Bonne journée.
Répondre
A
Justement, mon four chauffe et je vais dresser les meringues sur ma plaque! je ne pensais pas au cacao... je vais tester la chose! ;)
Répondre
V
C'est joli, léger, délicat, un petit nuage de sucre...
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives