750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
26 décembre 2008

Entremets abricots - chocolat au lait

Photo_9971Pour 2 cercles de 7,5cm de diamètre :

- 50g de Spéculoos

- 20g de beurre fondu

- 8 oreillons d'abricots en boite

- 1 cuillère à café de sucre

-10cl de crème liquide

- 60g de chocolat au lait

Mixer les Spéculoos et y ajouter le beurre fondu, bien mélanger et tasser dans le fond des cercles posés sur les assiettes de service. Couper les abricots en dés et les caraméliser dans une poêle avec le sucre et un peu de beurre. Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. Pendant ce temps, monter la crème en chantilly. Y Ajouter le chocolat fondu en mélangeant délicatement. Déposer les dés d'abricots sur le fond de biscuits puis verser la crème chantilly. Mettre au frais 2h et décorer (merci ma Flo pour les copeaux de chocolat...)

Commentaires
T
Superbe entremets, je découvre ton blog, plein de bonnes et belles choses !
Répondre
C
Une bonne idée pour utiliser mes nonettes<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Parole de connaisseuse : ça à l'air trop bon. Je vais tester!
Répondre
V
Belle présentation pour ce dessert très alléchant. Biz et bon week-end. Véro
Répondre
T
Quel délice!!meilleurs voeux 2009
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives