750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
12 janvier 2009

Crousti-fondant aux pommes

Photo_10050Recette tirée du blog d'Eryn :

Fondant :

- 9 petites pommes

- 2 oeufs légèrement battus

- 60g de farine

- 70g de sucre

- 90ml de lait

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de bicarbonate

Croustillant :

- 80g de sucre

- 1 oeuf

- 3 cuillères à soupe de beurre fondu

- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate dans un saladier. Y creuser un puits et ajouter les oeufs, l'huile et le lait. Battre au fouet pour éliminer les grumeaux et créer des bulles.

Préchauffer le four th 6 ou 200°.

Peler et épépiner les pommes. Les couper en très fines lamelles. Les immerger au fur et à mesure dans le saladier de pâte. Bien mélanger et verser dans un moule à manquer beurré et fariné. Cuire 25mn.

Préparer le croustillant : battre l'oeuf et le sucre au fouet électrique. Y ajouter le beurre fondu. Verser sur le gâteau chaud, parsemer d'amandes et saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre. Cuire 10mn.

Commentaires
C
à mon avis sa doit etre excelent !
Répondre
F
Et voilà, je n'ai pas pu résister plus longtemps... excellent et fondant !
Répondre
D
Ca me donne énormement envie!!
Répondre
F
ce gâteaux m'a toujours tenter, je pense que je vais finir par le tester
Répondre
S
Ca me tente, surtout à cette heure-ci!!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags