750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
15 janvier 2009

Galette des rois au chocolat

Photo_10071Recette tirée du blog Du fond de mes casseroles :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 150g de poudre d'amandes

- 3 oeufs

- 100g de sucre

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

- 100g de chocolat à patisser

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Préchauffer le four th 6 ou 200°.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre. Ajouter la poudre d'amandes, la crème et le chocolat fondu. Déposer un rouleau de pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Etaler l'appareil au chocolat en laissant 2cm sur tout le bord. Déposer la fève et mouiller le bord de la pâte. Recouvrir de la 2ème pâte et souder avec une fourchette.

Décorer le dessus de la galette avec un couteau et badigeonner d'un jaune d'oeuf. Cuire 25 à 30mn.

Commentaires
F
alors là je craque ! je note tout de suite la recette sur mon calepin!
Répondre
F
miam la galette des rois c'est super bon !<br /> alors avec le chocolat en plus ça peut qu'améliorer !
Répondre
E
Merci pour le clin d'œil, j'espère que tu t'es régalée !
Répondre
L
Humm ! Quelle délicieuse galette au chocolat ! Très tentante !
Répondre
C
Super gourmande, cette galette, bravo !
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives