750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
29 janvier 2009

Entremets poires - chocolat noir

Photo_10079Sur le modèle de l'entremets abricots - chocolat au lait :

Pour 2 cercles de 7,5cm de diamètre :

- 50g de Spéculoos

- 20g de beurre fondu

- 1 poire au sirop

- 10cl de crème liquide non allégée

- 60g de chocolat noir

Mixer les Spéculoos et y ajouter le beurre fondu, bien mélanger et tasser dans le fond des cercles posés sur les assiettes de service. Couper la poire en lamelles et les déposer sur les fonds cerclés. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, monter la crème en chantilly. Y ajouter le chocolat fondu en mélangeant délicatement. Verser sur les lamelles de poire. Mettre au frais 2h. Moi, j'ai ajouté des copeaux de chocolat (donnés par ma copine adorée) dans la mousse.

Commentaires
C
magnifique ce dessert !<br /> <br /> super simple à réaliser ça donne vraiment envie !
Répondre
J
Je te pique la recette pour ce soir. ça a l'air rapide et excellent bisous
Répondre
J
Je l'ai essayé le week end dernier. Mes convives ont été ravis, ce dessert est extra. J'ai utilisé des poires fraîches que j'ai fait cuire puis légèrement caraméliser dans un sirop. Ca n'a rien gâché..... Encore merci pour tes bonnes recettes<br /> Bises
Répondre
A
ça m'a l'air délicieux!
Répondre
E
superbe recette !!!!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives