750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
1 février 2009

Panna Cotta au saumon fumé et sauce citronnée + Récompense

Photo_10110Recette tirée du blog d'Eryn :

Pour 2 personne :

Pour la panna cotta :

- 20cl de crème liquide

- 100g de saumon fumé

- 2 feuilles de gélatine

- le jus d'1/2 citron

- 1 cuillère à café d'aneth

Pour la sauce :

- 100g de fromage blanc

- le jus d'1 citron

- 1/4 de cuillère à café de maïzéna

- 2 pincées d'aneth

Préparer les panna cotta : Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 10mn. Couper le saumon fumé et le mixer avec la crème et le jus de citron. Ajouter l'aneth. Tout verser dans une casserole et faire chauffer. Dès le début de l'ébullition, retirer du feu puis ajouter la gélatine et bien la dissoudre. Verser dans les ramequins puis laisser refroidir avant de réfrigérer quelques heures.

Préparer la sauce : Battre le fromage blanc avec du sel et du poivre. Faire chauffer le jus de citron et l'aneth. Ajouter la maïzéna pour épaissir le jus. Porter à ébullition puis laisser refroidir avant de la verser sur le fromage blanc. Bien mélanger et réfrigérer jusqu'au service.

Démouler les panna cotta et servir avec la sauce citronnée.

Je remercie Hélène et Kiki pour la récompense qu'elles m'attribuent.

400815417_d7199e067f

Je passe le relais à Val, Aude, Elo, Laure et Sandrine parce que j'adore leur blog.

Commentaires
E
Entrée à tester très vite !!
Répondre
M
Ceel-là, je l'ai repéré depuis longtemps, mais je ne l'ai pas encore testée. Bises, Marie
Répondre
A
Cette panacotta là ne va pas tarder à passer au banc d'essai<br /> quelle joli Vésuve !<br /> à bientôt Chris<br /> alannie
Répondre
A
et bien elle a l'air super bonne cette pana cotta salée, maintenant que j'ai testé la pana cotta sucrée (enfin il était temps !) j'ai très envie de tester une version salée ... je pense que ce sera celle-ci ...
Répondre
P
ça je garde pour frimer devant mes prochains invités et je te raconterais ensuite. Merci!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives