750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
10 mars 2009

Gratin de pommes à la vanille

Photo_10212Pour 4 ramequins :

- 1 pomme

- 3 jaunes d'oeufs

- 15cl de crème liquide

- 40g de sucre

- 1 pincée de vanille en poudre El vanillo

- quelques canneberges séchées

Préchauffer le four th 6 ou 180°. Faire tiédir la crème.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre. Verser la crème lentement en battant puis incorporer la vanille. Peler et couper une pomme en lamelles et les déposer dans le fond des ramequins. Verser le mélange par dessus puis les canneberges. Cuire 25mn.

Je remercie mille fois Valou qui m'a envoyé un joli colis pour avoir répondu correctement à sa devinette. Dans ce colis, j'ai découvert des gousses de vanille, un petit livre que j'adore, des bergamotes et du sucre perlé saveur menthe.

Photo_10213

Commentaires
*
ah les bergamotes de nancy quel bonheur ces bonbons et quel merveille dans les gateaux ou pana cotta!<br /> bises
Répondre
C
c'est un délicieux gratin !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
P
ila l'air très bon ce petit gratin et surtout rapide à faire
Répondre
F
Un gratin appétissant et tentant !!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
j'en veux un moi de ce beau gratin! biises micky
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives