750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
8 juin 2009

Tarte choco-poires

Photo_10592Recette tirée du blog de Mirliton :

- 1 pâte feuilletée

- 2 oeufs

- 4 cuillères à soupe de maïzena

- 150g de sucre

- 65g de crème liquide

- 1 boite 4/4 de poires au sirop

- 200g de chocolat noir

- 15cl de lait

- 15cl de crème liquide

- 3 jaunes d'oeufs

- 50g de sucre

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Etaler la pâte dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette et garder au frais. Couper les poires en petits dés.

Dans une casserole, mélanger les oeufs, les 150g de sucre, la maïzena et les 65g de crème. Rajouter les dés de poires et cuire le mélanger sans cesser de remuer. Retirer du feu dès épaississement. Verser sur le fond de pâte et cuire 20mn. Laisser refroidir.

Préparer la crème au chocolat : hâcher le chocolat. Dans une casserole, faire bouillir le lait et la crème. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter le lait bouillant. Remettre dans la casserole et faire cuire sur feu doux jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère (comme une crème anglaise). Verser la crème sur le chocolat en 3 fois en mélangeant bien à l'aide d'un fouet. Verser sur la tarte refroidie et mettre au frais pour faitre durcir.

Je fais de gros câlins à mes filles et mon mari pour ces jolis cadeaux

qu'ils m'ont offert pour la fête des mamans. J'envoie Photo_10595

un énorme bisou à ma grande puce qui est partie

une semaine en classe verte et qui me manque déjà.

Commentaires
Y
Elle a l'air succulente!!
Répondre
M
MMMMHH la crème au chocolat est super épaisse j'adoooore !
Répondre
M
Pas très assidue ces derniers temps, sur mon blog, mais aussi dans la blogosphère gourmande... alors forcément j'ai raté pas mal de bons petits plats !<br /> Là j'ai du mal a résister !!! Bises, Marie
Répondre
M
mmmmmmm ça c'est trop le reve, j'aime de trop.
Répondre
J
Le chocolat et la poire, un mariage réussi<br /> Bravo pour ta nouvelle bannière elle est tres chouette.
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags