750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
14 juin 2009

Financiers poires - tonka

Photo_10616Pour 20 minis financiers :

- 4 blancs d'oeufs

- 120g de sucre glace

- 80g de beurre fondu

- 30g de farine

- 50g de poudre d'amandes

- 1/2 poire coupée en dés

- 1/2 fève Tonka de Dock des épices

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dans un saladier, mélanger les blancs d'oeufs, la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes. Ajouter le beurre fondu et la fève Tonka râpée, bien mélanger. Verser un peu de pâte dans les moules à minis muffins, déposer un dé de poire et l'enfoncer légèrement. Cuire 20mn.

Pour découvrir des épices rares, de délicieux parfums et de nouveaux condiments, n'hésitez pas à aller visiter lePhoto_013 site Dock des épices. Une boutique en plein coeur du vieux Bordeaux où tout est pensé pour vous proposer une large gamme de produits de qualité. J'ai eu la chance de recevoir des fèves Tonka, du sel au safran et du poivre de Madagascar.

Logo_DOCK_adresse_1

Commentaires
C
très appétissants ces petits financiers. AH cette fève tonka, j'en voit partout mais je ne sais pas quel gout ça a =(, il va falloir que je cherche ça (dans une épicerie fine j'espère trouver).
Répondre
K
supers jolis!!
Répondre
E
Ohlalal à tomber par terre c'est sur!
Répondre
S
Voilà une nouvelle recette de financiers à tester !!!
Répondre
C
appétissant tes financiers
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives