750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
3 juillet 2009

Gâteau fondant au chocolat et aux noisettes

Photo_10734Recette tirée du blog de Karine que j'ai légèrement modifiée :

- 4 oeufs

- 125g de chocolat noir

- 2 cuillères à soupe de lait

- 10cl de crème liquide

- 1 cuillère à soupe de farine

- 50g de poudre de noisettes

- 125g de sucre en poudre blond

Pour le glaçage :

- 100g de chocolat noir

- 10cl de crème liquide

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème. Une fois fondu, y ajouter les jaunes d'oeufs un à un, la farine et la poudre de noisettes. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige en incorporant progressivement le sucre blond. Ajouter ce mélange au chocolat délicatement. Beurrer et fariner un moule de 20cm de diamètre et y verser la préparation. Cuire 30mn. A la sortie du four, démouler et laisser refroidir.

Préparer le glaçage : faire fondre le chocolat et la crème. Verser sur le gâteau.

J'en profite pour vous dire que Karine organise un concours sur le thème "l'huile d'olive dans tous ses états". Alors n'hésitez pas à participer, il y a de très beaux cadeaux à la clé. Envoyez vite vos recettes à l'huile d'olive qu'elles soient sucrées ou salées jusqu'au 31 juillet. Bonne chance à tous.

Commentaires
C
Ton blog est sympathique ! Tes recettes sont variées et surtout les photos font très envies ! Bonne continuation
Répondre
R
Succulentes recettes, magnifiques photos. Je suis enchantée de découvrir votre blog. Mes papilles en frémissent de plaisir. A très bientôt
Répondre
C
comme il est beau !!!!!!!!!
Répondre
M
Magnifique ce glaçage !
Répondre
T
il a l'air vraiment délicieux ce gâteau !
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives