750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
24 juillet 2009

Crêpe aux noix de st Jacques

Photo_10872Pour 9 crêpes :

- 250g de farine

- 3 oeufs

- 50cl de lait

- 20g de beurre fondu

- 1 pincée de sel

- 50cl de crème liquide

- 1 cuillère à café de maïzena diluée dans un fond de lait

- 18 noix de st Jacques avec corail

- 27 crevettes dont 18 coupées en 3

Préparer la pâte à crêpes avec la farine, les oeufs, le lait, le beurre et le sel. J'ai utlisé mon blender de Rue du commerce : dans ce cas, mettre les liquides et ajouter les solides par dessus et bien mixer. Laisser reposer 1h.

Faire chauffer la crème liquide, assaisonner puis ajouter la maïzena diluée, laisser épaissir. Ajouter les crevettes coupées en 3. Faire revenir les noix de st Jacques dans un fond de beurre. Faire cuire les crêpes, les étaler et y déposer la crème aux crevettes et les noix de st Jacques. Refermer les crêpes avec un pic et y déposer une crevette.

J'ai déposé les crêpes sur un lit de poireaux émincés revenus dans un peu de crème et de curry.

Je remercie mon papa et ma soeur de m'avoir aidé à préparer cette entrée pour l'anniversaire de ma puce.

Je vous laisse pour une semaine, je pars en vacances....direction St Malo. Bonnes vacances à celles qui y sont et bon courage aux autres. Merci à mon papa de s'occuper de mon chat et de mes plantes.

Commentaires
S
super ta recette ,mais moi je mets les crèpes en aumonière, sympa pour la présentation
Répondre
C
Rohh la la ta crêpe me fait trop envie, juste cuite comme j'aime.
Répondre
H
Miam! J'adore les St Jacques!!! Et de cette manière, un délice!!
Répondre
P
Je n'ai jamais pensé à consommer les noix de saint Jaques de cette manière! Jolie recette!
Répondre
F
Des crêpes comme je les aime, bravo !!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives