750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
3 octobre 2009

Fondant au chocolat et aux spéculoos

Photo_11359Recette tirée du blog Talons hauts et Cacao :

Pour un moule à cake :

- 250g de chocolat noir

- 80g de Spéculoos

- 225ml de crème liquide

Tapisser un moule à cake de film étirable en laissant dépasser des bords.

Dans une poêle, sans matière grasse, torréfier les Spéculoos pendant 5 à 10mn sur feu doux pour ne pas qu'ils brûlent. Laisser refroidir complètement. Couper les biscuits en morceaux avec un couteau.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Parallèlement, faire bouillir la crème. Puis, verser la crème en 3 trois sur le chocolat en remuant bien. Incorporer les morceaux de Spéculoos et mélanger. Verser l'appareil dans le moule à cake et lisser le dessus. Faire refroidir et mettre au frais pour 24h. Démouler le fondant sur le plat de service et le sortir du réfrigérateur 15mn avant de servir.

Commentaires
V
je découvre ton blog avec une recette que je vais tester !!! bon dimanche
Répondre
S
c'est une tuerie !!!! hummm je craque ;o)<br /> bz
Répondre
C
Dis moi, tu serai pas un peu gourmande toi??
Répondre
T
ouh là, j'ai du retard !<br /> Que de bonnes choses au programme !<br /> Je me laisse tenter par le fondant au chocolat, la panna cotta aux spéculoos aussi !<br /> Bises
Répondre
S
et la je fonds compeletement!!!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives