750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
28 octobre 2009

Gâteau renversé à l'ananas caramélisé

Photo_11395- 20g de beurre

- 200g de sucre

- 1 petite boite d'ananas au sirop

- 3 oeufs

- 120g de sucre

- 150g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100g de beurre ramolli

Faire fondre les 20g de beurre dans un moule à manquer. Tapisser le fond et les bords du moule avec le beurre puis recouvrir de sucre en laissant le surplus dans le fond.
Préchauffer le four th 7 ou 200°.

Déposer des rondelles d'ananas sur le sucre. Mettre au four pour 20mn le temps de les faire caraméliser.
Sortir du four et laisser refroidir.

Dans un saladier, battre le beurre ramolli avec le sucre. Ajouter les oeufs un à un en fouettant bien entre chaque.
Incorporer la farine et la levure. Bien mélanger. Couper quelques rondelles d'ananas en morceaux et les ajouer à la pâte. Photo_11394

Verser l'appareil sur les tranches d'ananas caramélisées et cuire 30mn.

Commentaires
F
Testé ce soir...<br /> <br /> Merci pour la recette, bisous copine
Répondre
C
J'adOre les gâteaux renversés et le tient à l'air d'être un vrai régal!! ;)<br /> Bravo pour ton blog!<br /> Bise
Répondre
E
Il est superbe ce gateau, je sens que je vais bientôt essayer!
Répondre
L
C'est délicieux aussi avec une pointe de canelle! :D
Répondre
C
J'ai déjà essayé cette recette et c'est vraiment très bon et super moelleux ! bises
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives