750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
7 novembre 2009

Blanquette de poissons

Photo_11396Pour 2 personnes :

- 350g de poissons (saumon et cabillaud) coupés en dés

- 1l de bouillon de légumes

- 1 jaune d'oeuf

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1/2 cuillère à café de maïzena

Porter le bouillon de légumes à ébullition. Y faire pocher les dés de poissons pendant 4mn. Réserver au chaud.

Dans une casserole, fouetter le jaune d'oeuf et la crème fraiche. Faire chauffer doucement en ajoutant le jus de citron et une louche de bouillon de légumes. Epaissir la sauce en ajoutant la maïzena diluée dans un fond de bouillon froid. Laisser épaissir en remuant. Saler et poivrer.

Mettre le poisson dans un plat et napper de sauce avant de servir.

Commentaires
S
mmmmm une blanquette et de poissons,j'adore....merci de ta gentille visite,bonne semaine
Répondre
R
Une idée simple et bonne pour cuisiner le poisson je garde cette recette y'a souvent du poisson chez moi mais c'est pratiquement toujours cuisiner de la même manière sa fait du bien de changer donc je note.<br /> <br /> Merci pour ce partage!
Répondre
T
J'adore ! Mais avec du safran c'ets encore meilleur !
Répondre
G
coucou merci d'être passer bonne journée
Répondre
F
je prend votre recette.un vrais régal.merci
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags