750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
28 novembre 2009

Seffa - couscous sucré

Photo_11563Un couscous sucré que j'adorais manger en dessert au restaurant marocain lorsque j'y allais avec mon papa ma mamie et ma soeur, une fois par an.

Une recette tirée du livre "25 recettes marocaines" de Fatéma Hal que m'a gentiment offert Sophie.

Pour 2 personnes :

- 100g de semoule fine

- 15g de beurre

- 1 cuillère à café de sucre glace

- de la cannelle

- des raisins secs

Faire cuire la semoule à la vapeur ou en versant dessus la même quantité d'eau bouillante. Une fois gonflée, y incorporer le beurre. Bien séparer les grains. Dresser la semoule sur un plat et décorer avec le sucre glace et la cannelle. Ajouter quelques raisns secs.

Ce dessert participe au concours organisé par Karine et son partenaire Notes gourmandes. Il suffit de proposer un dessert d'ici ou d'ailleurs, un dessert originaire d'un des 4 coins du globe.

Logo_rectangle

N'hésitez pas à venir voter pour votre dessert préféré sur son blog à partir du lundi 30 novembre. Les 3 finalistes pourront gagner des jolis colis offerts par son partenaire.

Commentaires
N
Très belle réalisation de ce couscous sucré, chez moi on l'appelle Mesfouf ! Tu peux allez voir sur mon blog ! En tous cas, bravo ! bises.
Répondre
M
On va te naturaliser, tu es une digne cuisinère maghrébine! ;-)
Répondre
M
Bravooo, ta seffa est sincérement faite avec brio! bises et clic
Répondre
F
il est très bien réussi ton seffa, bravo. J'en raffole.<br /> 1001 bisoux.
Répondre
A
excellent
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives