750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
6 décembre 2009

Mannele de la St Nicolas

Photo_11583Recette tirée du blog de Cojocano :

Pour 8 à 10 manneles :

- 500g de farine

- 100g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 120g de beurre mou en dés

- 2 oeufs + 1 jaune

- 15cl de lait

- 2 sachets de levure de boulanger

- 1 cuillère à café de sel

- des pépites de chocolat

Mettre tous les ingrédients ( sauf le beurre et les pépites de chocolat) dans la machine à pains selon l'ordre préconisé par le fabricant. Lancer le programme pâte.

Lorsque le pâton est bien formé, ajouter les dés de beurre et laisser le programme se terminer. Diviser le pâton en 8 à 10 boules. Pour chaque pâton, former une tête puis couper chaque côté pour faire des bras et une entaille pour faire les jambes.

Déposer des pépites pour faire des yeux et des boutons. Couvrir d'un linge et laisser gonfler 45mn.
Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Les dorer au jaune d'oeuf et cuire 15mn.

Commentaires
C
ils sont tout mimi
Répondre
A
ils sont beaux ! il me tarde de manger mon 1er manala !!
Répondre
M
On dirait ceux que ma maman achetait a Strasbourg !! Je vais essayer de la convaincre de me laisser en faire pour mon blog (j'ai 16 ans!)
Répondre
M
Très mignons ces manneles, cette année, il faudra que j'en fasse :p
Répondre
P
dis donc! on est les reines des manele! j'ai trouvé un emporte pièce en forme de gros sapin, j'ai fait quelques petits sapins avec des raisins secs en forme de guirlande. bon c'est sur, c'est plus des manele, mais faisait un peu original?
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags