750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
17 janvier 2010

Gâteau humide au pamplemousse rose

Photo_11637Recette tirée du blog de Karine :

Pour un moule de 18cm de diamètre :

- 125g de beurre mou

- 125g de sucre glace

- 2 oeufs

- 125g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 pamplemousses roses

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Travailler le beurre en pommade avec le sucre glace. Ajouter les oufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Incorporer la farine, la levure et le zeste d'un pamplemousse et son jus. Bien mélanger la pâte qui doit être lisse et sans grumeaux.
Verser la pâte dans le moule et cuire 35mn. Le laisser tiédir et le démouler sur le plat de service. Presser le 2ème pamplemousse et arroser de ce jus le gâteau encore tiède. Saupoudrer de sucre glace et de petits morceaux de pulpe de pamplemousse.

Commentaires
C
merci pour ton passage chez moi<br /> hmmm ce gateau a l'air tres bon<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
F
C'est vrai que l'on utilise pas assez le pamplemousse dans la cuisine, et pourtant quand je découvre ton gâteau je me dis que c'est bien dommage !
Répondre
H
Ce gâteau me tente au plus haut point !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
P
Ohh quel beau gateau! Avec le pamplemousse c'est vraiment original! Bonne soirée Bizz
Répondre
V
Génial!! trés bonne idée!! Je pense que je testerai ça très bientôt du coup!!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives