750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
23 février 2010

Marbré italien

Photo_11869Une recette qui a fait le tour de la blogosphère.
Utiliser un moule de 22cm de diamètre maximum.

Mes filles m'ont aidé à faire ce gâteau en s'occupant des marbrures.

- 3 oeufs

- 2 x 75g de sucre

- 190g de farine

- 62ml d'huile neutre

- 1/2 sachet de levure

- 62ml de lait

- 2 cuillères à café de cacao non sucré

- 1 cuillère à café de vanille liquide

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec les 75g de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le lait et bien mélanger. Incorporer la farine et la levure tamisées ainsi que l'huile. Battre les blancs en neige fermes et ajouter les 75g de sucre restant pour les serrer. Ajouter cette mousse au mélange précédent en soulevant délicatement la pâte.

Diviser la pâte en 2. Dans une, ajouter le cacao et dans l'autre la vanille. Pour verser les pâtes dans le moule et former les marbrures, il suffit de déposer une cuillère à soupe de pâte vanillée, une de pâte cacaotée et ainsi de suite les unes sur les autres.

Cuire 25mn puis laisser le gateau 10mn dans le four éteint.

Mille mercis à Gigi qui m'a décerné un nouveau prix, qui me fait extrèmement plaisir.

49976572

Commentaires
R
Très jolie! Moi j'ai déjà essayé mais je sais pas pourquoi y'avait pas de si belle rayure tenter de re essayer en espérant que cette fois elles seront là les rayures lol je pense c'est au niveau de la disposition des deux pâtes que je me suis râté.
Répondre
M
Whaaa !IL est superbement réalisé !!!
Répondre
A
Miam Miam !!<br /> Ton blog est super pour les Kg mais j'adore !!!<br /> @+ Absinthe
Répondre
E
il est très beau !!!
Répondre
N
Même si ton gateau a fait le tour de la blogosphère cela n'a pas d'importance car je trouve que c'est un des meilleurs basiques dans les gouters . Les marbrures sont TOP , bravo les filles !!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives