750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
28 mars 2010

Crème au café (sans oeuf, sans gluten)

Photo_11968Recette tirée du blog de Perrine.

Pour 5 petites verrines :

- 45cl de lait entier

- 5cl de café fort

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 3 grosses cuillères à soupe de maïzena

Dans une casserole, verser un peu de lait et y délayer la maïzena. Ajouter le reste de lait, le sucre et le café.

Faire chauffer à feu doux en remuant souvent. Remuer sans cesse dès le début de l'épaississement et ce, jusqu'à la consistance souhaitée. Verser dans les verrines puis laisser refroidir. Metrre au réfrigérateur.

Commentaires
M
j'adore !
Répondre
A
une petite crème qui m'a l'air plus que sympa !
Répondre
F
j'aime beaucoup le café cela me tente bien! <br /> bise
Répondre
F
Et en plus elle est tellement facile à préparer <br /> merci pour cette recette sympa
Répondre
C
Je ne pense pas à faire des desserts au café et ta recette me fait bien envie
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives