750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
22 avril 2010

Tarte aux pommes et spéculoos

Photo_12117Recette tirée du blog de Jacre.

- 1 pâte feuilletée

- 4 pommes (2 grosses pour moi)

- poudre de noisettes

- 5 cuillères à soupe de pâte de spéculoos

- sucre glace

Préchauffer le four th 5 ou 160°.

Etaler la pâte feuilleée dans un moule et piquer le fond. La saupoudrer de poudre de noisettes.

Chauffer la pâte de spéculoos pour la ramollir. Puis l'étaler sur le fond de poudre de noisettes.
Peler et trancher les pommes en lamelles. Les disposer sur le fond de pâte de spéculoos et saupoudrer de sucre glace.
Cuire 35mn.
Il est possible de chauffer de la confiture d'abricots et d'en recouvrir la tarte à l'aide d'un pinceau.

Commentaires
P
miam, ta recette me tente bien !
Répondre
C
Ca aussi c'est dément, trop bon spéculos pommes, je ne sais pas pourquoi mais j'aime les tartes aux fruits aux beau jour. Merci pour cette belle recette.
Répondre
O
ca doit etre delicieux ce mélange de saveurs
Répondre
V
Le mélange pâte de spéculoos/pommes doit être extra!<br /> Bises
Répondre
C
super ta tarte elle me plait et tous c'est mélange humm un règal!!!!
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives