750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
8 mai 2010

Crémeux au saumon fumé et sauce citronnée

Photo_12085Recette tirée du blog A mes nuits blanches.

Pour 12 lingots :

- 2 tranches de saumon fumé

- 150g de mascarpone

- 20cl de crème liquide entière

- 1 citron non traité

- 2 cuillères à soupe d'aneth ciselée

- 1 feuille et demi de gélatine

Pour la sauce citronnée :

- 200g de fromage blanc

- le jus de 2 citrons non traités

- aneth

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10mn.
Couper le saumon en petits morceaux et le mélanger au mascarpone. Ajouter le zeste du citron, l'aneth, du sel et du poivre.

Presser le citron et faire tiédir le jus dans une casserole. Y ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger.
Monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer au mascarpone en soulevant la masse.
Verser la pâte dans des moules à lingots ou minis cakes. Faire prendre la mousse au congélateur (ce que je n'ai pas fait). Puis démouler les lingots et les laisser au réfrigérateur jusqu'au service.

Pour la sauce : mélanger le fromage blanc au jus de citron et à l'aneth. Assaisonner.

Photo_12214

Je profite de ce billet pour remercier Laura qui m'a fait parvenir un joli cadeau suite à un petit jeu sur son blog. J'ai déposé le 400ème commentaire et elle m'a gentillement faire parvenir ce livre qui m'a fait très plaisir. Je vais aussi répondre au tag qu'elle m'a envoyé. Merci Laura pour 4ème Lemon stand award. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son joli blog, elle fait des merveilles.

- Mon signe particulier : mes cheveux longs, jusqu'à la taille
- Mauvais souvenir : le décès de mon pépé il y a maintenant 21 ans
- Souvenir d'enfance : quand j'allais chercher les champignons dans les bois avec mon pépé
- Mon défaut : impatiente
- Mon film "bonne mine" : Le père Noël est une ordure

Commentaires
M
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit!<br /> A demain ;)
Répondre
R
Frais, fondant, tout parfait pour une entrée
Répondre
E
je suis justement en train de chercher des recettes de gâteau au fromage salées , ta version bien légère me plait bien , <br /> en fait la gélatine c'est pour la sauce au citron et pas pour les lingots ?
Répondre
M
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine, bisous :)
Répondre
S
Du citron et du saumon, ça ne peut qu'être bon !
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives