750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
14 octobre 2010

Pâte de spéculoos de Micky

Photo_13239Je voulais rendre hommage à Micky,qui nous a quitté il y a quelques jours.
Il y a bien longtemps que je voulais tester sa recette de
pâte de spéculoos et Karipuce a eu la merveilleuse idée de proposer qu'on cuisine une des recettes de Micky pour lui rendre un dernier hommage ainsi qu'à Math et sa famille.

Pour 1 pot :

- 200g de spéculoos mixés

- 125g de beurre

- 3/4 d'une boite de lait concentré sucré

- 1 feuille de gélatine

- 2 cuillère à café de jus de citron

- 1 cullère à soupe d'huile neutre

Faire ramollir la feuille de gélatine dans l'eau froide pendant 10mn.
Faire fondre le beurre dans une casserole puis y ajouter le lait concentré et les biscuits mixés. Incorporer l'huile puis mixer au mixeur plongeur.
Faire chauffer le jus de citron et y faire fondre la gélatine essorée. L'incorporer à la pâte de spéculoos puis remixer.
Mettre en pot.

J'ajoute un petit mot pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon mari chéri qui fête ses 36 ans aujourd'hui. Je lui fais mille bisous et lui dis que je l'aime fort.


Commentaires
C
Un bel hommage et cette pâte à tartiner en est à la hauteur.
Répondre
S
cette pate a speculoos a l air super!!! bisous
Répondre
B
Holala comme j'aime cette pâte.<br /> J'évite d'en faire ou d'en acheter .. le pot est vide en 2 jours.
Répondre
L
Cela m'a l'air fort bon. J'ai justement un paquet de spéculoos dans le placard...
Répondre
J
Je suis sure que de là ou elle est elle est heureuse que les blogonautes lui aie rendu un si bel hommage.
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives