750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
27 décembre 2010

Brioche pomme et fève Tonka

Photo_13318Recette tirée du blog de Cojocano :

- 300g de farine T55

- 1 oeuf + lait pour 170ml de liquide

- 1 cuillère à café de levure sèche

- 40g de sucre

- 1/2 cuillère à café de sel

- 60g de beurre mou

- 1 pomme coupée en petits dés

- 1/2 fève Tonka râpée

Mettre les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre préconisé (sauf les pommes). Lancer le programme pâte.
Lorsque le pâton commence à se former, ajouter le beurre coupé en morceaux.
Au bip, mettre les dés de pomme.
A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et la couper en 3 portions. Former des boules et les placer dans un moule à cake.
Laisser lever 1h. Dorer au jaune d'oeuf et saupoudrer de sucre roux.
Enfourner à froid th 6 ou 180° pour 25 à 30mn.

Et voici, un p'tit cadeau offert à ma belle-maman que j'adore et qui collectionne les tortues. Elle a été réalisé par Bénédicte du blog Le jardin de Chrysalide. Merci à toi, cette tortue porte-crayon lui a beaucoup plu. Allez lui rendre visite, elle confectionne des choses magnifiques en un temps record.

Dsc07340

Commentaires
C
Faut que j'essaye aussi.
Répondre
A
Il en reste ?<br /> si oui, passe par ma cuisine !<br /> Bonne soirée !
Répondre
C
Mmmmm comme elle a l'air bonne celle-ci aussi!!!! Merci pour le p'tit coup de pub c'est super sympa!<br /> Bisous Chris!
Répondre
J
...et avec un peu de retard, tous mes voeux pour 2011
Répondre
J
Whaw,la mie est super, mon boulanger ferait pas mieux bravo
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags