750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
13 janvier 2011

Tarte aux poires Bourdaloue

Photo_13533- 1 pâte feuilletée

- 6 demi poires au sirop

- confiture d'abricots

- 50g de beurre mou

- 50g de poudre d'amandes

- 50g de sucre en poudre

- 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

- 1 cuillère à soupe de farine

Préparer la crème d'amandes : Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre et la poudre d'amandes jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.
Ajouter l'oeuf et le jaune en battant pendant 3 mn pour que la préparation soit bien lisse. Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Préchauffer le four th 5 ou 150°.
Déposer la pâte feuilletée dans le moule et la garnir avec la crème d'amandes.
Y déposer les demi poires égouttées et séchées au papier absorbant. Cuire 55mn.
Lorsque la tarte est froide, faire fondre un peu de confiture d'abricots avec un filet d'eau dans une casserole. Napper le dessus de tarte à l'aide d'un pinceau.

Commentaires
B
C'est le genre de délice qui fait complètement craquer mon hom. Allé encore une recette de côté !
Répondre
C
Je kiffe ...... ;)
Répondre
P
C'est pour ainsi ma tarte préférée! J'adore!
Répondre
R
Exquise cette tarte j'adore!
Répondre
S
très jolie tarte <br /> bonne soirée<br /> bz
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives