750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
24 janvier 2011

Galette des rois amande - pépites de chocolat

Photo_13536- 2 pâtes feuilletées

- 165g de poudre d'amandes

- 165g de sucre

- 135g de beurre ramolli

- 2 oeufs + 1 oeuf

- 1 poignée de pépites de chocolat

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Dans un saladier, travailler le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.
Ajouter la poudre d'amandes. Incorporer les 2 oeufs en mélangeant bien.
Mettre les pépites de chocolat.

Abaisser un disque de pâte feuilletée et y déposer l'appareil aux amandes au milieu en laissant un bord de 2cm tout autour. Déposer la fève et humidifier avec l'oeuf battu le pourtour.
Recouvrir avec le 2ème disque de pâte feuilletée et souder avec la pointe d'un couteau.

Décorer le dessus de la galette, badigeonner à l'aide d'un pinceau l'oeuf restant. Cuire 20 à 25mn.

Un petit mot pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon papa qui fête aujourd'hui ses 57 ans.

Commentaires
D
Je te souhaite une très belle fête de Saint-Valentinn !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Bonsoir Chris,<br /> J'ai voulu revenir pour faire admirer les barres céréales à mon mari qui en mange beaucoup lors de ses entraînements ..<br /> Il m'en réclame !!!!!!! :-)<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
P
Une galette très gourmande, je t'en pique une part!<br /> bizzz
Répondre
A
très belle, très bonne sans doute
Répondre
C
très bonne idée le chocolat e très bon anniversaire à ton papa
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives