750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
12 mars 2011

Flamiche aux poireaux

Photo_13321Recette tirée du blog de Moka .

Pour la pâte brisée :

- 200g de farine T55

- 100g de beurre froid découpé en lamelles fines

- 20ml d'eau

- 1 pincée de sel

Pour la garniture :

- 3 gros blancs de poireaux

- 50g de beurre

- 1 cuillère à soupe de farine

- 2 oeufs

- 30cl de crème fraîche

Dans un saladier, mettre la farine et y ajouter une pincée de sel. Ajouter les lamelles de beurre et malaxer à la main. Incorporer rapidement l'eau et continuer à malaxer.
Pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule compacte. Aplatir grossièrement la boule avec la paume de la main, plier la pâte en 2, aplatir à nouveau et replier à 2 reprises comme pour un feuilletage.
Reformer une boule et laisser reposer 1h sous un torchon humide à température ambiante.

Dans une poêle, faire revenir les poireaux émincés dans le beurre pendant 10mn environ.
Saler et poivrer.
Saupoudrer de farine et ajouter la crème fraîche. Hors du feu, incorporer les oeufs entiers et mélanger rapidement.

Préchauffer le four th 5 ou 150°. Abaisser la pâte dans un moule à tarte et la piquer.
Verser les poireaux sur la pâte. Cuire 40mn.

Photo_13320

 

Commentaires
Y
Magnifique variante j'adore ;-)
Répondre
C
mhmm quel délice cette tarte!
Répondre
M
tout ce qui touche aux poireaux j'adore !!
Répondre
N
Je suis une grande fan de la tarte aux poireaux! j'en veuuuuuuuuuuux!!!!!!!
Répondre
G
hum, trop gourmandes toutes ces recettes que je n'avais pas encore vues...<br /> bonne semaine
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives