750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
3 avril 2011

Tarte Tatin

Photo_13720Une recette prise sur L'internaute et légèrement modifiée. Réalisée pour ma copine qui je crois l'a adoré, hein ma Susan ?

- 1 pâte feuilletée pur beurre

- 3 pommes Golden

- 30g de beurre

- 100g de sucre en poudre

- cannelle

Dans un moule à manquer, faire fondre 20g de beurre et faire tourner le moule pour en tapisser les bords.
Saupoudrer de 50g de sucre en poudre en tapissant les bords et de façon à ce qu'il reste 3mm de sucre dans le fond du moule. Réserver.

Eplucher et couper les pommes en lamelles pas trop fines (j'ai coupé en 12 chaque pomme).
Dans une poêle, faire fondre 10g de beurre. Verser les 50g de sucre restant. Y déposer les quartiers de pommes, les laisser dorer et ramollir.

Mettre les quartiers de pommes en rosace dans le fond du moule. Saupoudrer d'un peu de cannelle et y déposer quelques petits morceaux de beurre. Verser 4 cuillères à soupe de jus de pommes cuites (pectine) qui reste dans la poêle.

Préchauffer le four th 6 ou 180°. Mettre les pommes à cuire pendant 15mn.
Sortir le moule et laisser refroidir 30mn.
Poser la pâte feuilletée sur les pommes en soudant bien les bords.
Cuire la tarte pendant 40mn en mettant un papier d'aluminium sur le dessus au bout de 25mn.

Commentaires
C
je voulais justement en faire aujourd'hui, je pense que je vais tester ta recette, elle est superbe ta tarte!
Répondre
S
Un grand classique toujours apprécié !!!<br /> Elle est magnifique.<br /> Bisous.
Répondre
M
c'est une recette que j'ai fait dernièrement, cette tarte est vraiment très bonne ... bisous, mariellen
Répondre
J
C'est toujours un délice la tarte tatin, tu me rappelles que ça fait une éternité que je n'en ai pas fait !!
Répondre
M
Un commentaire sur l'article d'une tarte que j'adore pour te souhaiter un bon samedi ;)
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives