750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
25 mai 2011

Gâteau de pommes de terre aux oignons

Photo_13699Recette tirée du blog Mon petit grain de sel.
Pour le moule tablette Demarle :

- 3 oignons

- 20g de beurre

- 800g de pommes de terre épluchées

- 40g de beurre fondu

- 100g de fromage râpé

- 2 oeufs

Eplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans les 20g de beurre. Saler, poivrer et saupoudrer de muscade.
Eplucher et râper les pommes de terre. Bien les essorer à l'aide d'une passoire fine.

Préchauffer le four th 6 ou 180°.
Dans un saladier, mettre les pommes de terre râpées, le beurre fondu, le fromage râpé, les oeufs et les oignons.
Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement. Verser dans le moule et cuire 50mn à 1h. Laisser reposer avant de démouler.

Commentaires
N
Simple mais un délice!
Répondre
S
merci pour cette jolie recette, je viens justement de me procurer ce joli moule<br /> bz
Répondre
L
ça a l'air d'être un délice!!<br /> bravo!!!!<br /> Bisous<br /> lili
Répondre
C
Avec une belle salade ... Je m'invite !<br /> Belle journée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
F
Hummm... super idée... je note. bises
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags