750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
14 août 2011

Moelleux tigrés

Photo 14436Recette tirée du blog Chocolat à tous les étages.

Pour 10 tigrés cannelés :

- 3 oeufs

- 50g de crème épaisse

- 100g de sucre

- 30g de poudre d'amandes

- 90g de farine

- 50g de vermicelles au chocolat

Pour le décor : 40g de chocolat noir + 1 cuillère à café de crème

Préchauffer le four th 6 ou 180°.

Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre. Ajouter la crème et bien mélanger.
Incorporer la poudre d'amandes et la farine. Ajouter les vermicelles au chocolat et bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les ajouter au mélange précédent délicatement.
Verser dans des moules à cannelés aux 3/4. Cuire 15mn.
Démouler les gâteaux lorsqu'ils sont froids. Faire fondre le chocolat avec la crème et verser le mélange dans le creux des gâteaux.

De retour de vacances, la vie va reprendre son cours.
Les vacances chez ma mémé en Bourgogne ont été reposantes et agréables comme toujours.
Celles en Bretagne, plus vivantes. Merci à tous de nous avoir reçus.
Et un gros bisou spécial pour ma belle-maman qui comprendra pourquoi...

Commentaires
D
ca donne super envie !
Répondre
M
Je les ai également faits cet été, ils sont délicieux !
Répondre
S
alors moi je bave rien qu'à l'idée de regarder le chocolat qui coule au milieu du gateau !!!! MIAM !!!!!!!
Répondre
L
J'arrive trop tard, je suis sûre qu'il n'en reste plus !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Je croque chocolaté volontier !!!<br /> Belle journée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives