750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
1 octobre 2011

Gâteau fondant au café

Photo 14711Recette trouvée sur le site Obiwi et réalisé pour mon dino préféré qui se reconnaitra et à qui je fais un gros bisou.

Le gâteau :

- 125g de beurre ramolli

- 230g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille El Vanillo

- 1 cuillère à soupe de café instantané

- 150g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 90g de crème liquide

Le glaçage :

- 2 cuillères à café de café instantané

- 125g de sucre glace

- 20g de beurre fondu

Préchauffer le four th 5 ou 160°.
Dans un saladier, battre au fouet électrique le beurre ramolli et le sucre.
Ajouter les oeufs un à un en continuant de battre. Délayer la vanille et le café dans une cuillère à soupe d'eau chaude et l'ajouter au mélange beurre-sucre.
Incorporer à la cuillère en bois, la farine et la levure en alternance avec la crème liquide. Bien mélanger.
Versre dans un moule à manquer et cuire 40mn. Laisser refroidir avant démoulage.

Préparer le glaçage en délayant le café dans 2 cuillères à soupe d'eau chaude. Ajouter le sucre glace et le beurre fondu. Bien mélanger et napper le gâteau.

Commentaires
C
D'après mon ado de 13 ans ! Je suis actuellement au régime et je cherchais un gâteau pour lequel je ne craquerai pas. Je n'aime pas le café, contrairement à mon fils ! Résultat, un super gâteau pour le goûter ! A faire et à refaire !!
Répondre
C
Coucou Chris :) Je me suis permis de te le chiper pour les ♥ Goûters Gourmands ♥ de cette semaine :)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
C
encore une idée alléchante... pour demain...
Répondre
L
Coucou,<br /> même si c'était il y a un petit moment (désolée pour le retard...), je voulais te remercier pour ton gentil passage sur mon blog ^^<br /> Et ce gâteau a l'air délicieux...j'adore l'idée du glaçage au café !<br /> bisous :)
Répondre
M
magnifique ce gateau j'aime beaucoup chris<br /> ton blog est tres sympa
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives