750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
25 novembre 2011

Entremets chocolat - framboises

Photo 14976Recette tirée du blog de Mamina et légèrement modifiée.

Pour 6 entremets de 7cm de diamètre.

Pour le fond croquant :

- 60g de chocolat noir

- 100g de pralinoise

- 70g de Gavottes émiettées

Pour la mousse au chocolat noir :

- 15cl de crème liquide entière

- 90g de chocolat noir

- 1/2 feuille de 2g de gélatine

Pour le miroir aux framboises :

- 200g de coulis de framboises (j'ai mixé 340g de framboises surgelées)

- 1 feuille de 2g de gélatine

Préparer le fond croquant : faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Ajouter la pralinoise, puis mélanger. Incorporer les Gavottes en miettes et mélanger. Déposer dans le fond des cercles chemisés de rhodoïd et placer au frais.

Préparer la mousse au chocolat : faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10mn.
Faire fondre le chocolat au bain-marie et y ajouter la gélatine essorée et laisser tiédir.
Battre la crème liquide en chantilly et l'incorporer au chocolat délicatement.
Verser sur les fonds d'entremets et remettre au frais.

Préparer le miroir aux framboises : faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10mn.
Faire chauffer le coulis de framboises et y ajouter la gélatine essorée. Laisser refroidir et verser sur les mousses au chocolat avant qu'elle ne se fige. Réserver au frais jusqu'au service.

Commentaires
J
J'ai testé en ajoutant des framboises surgelées sur la couche de biscuit. J'ai tout mis au congel en attendant le moment de la dégustation (3 jours après). Et le résultat était extra. Je referai sans hésiter
Répondre
R
Miam choco-framboises !
Répondre
M
tres bel entremet plein de saveur merci
Répondre
L
rhooooo trop gourmand !!!
Répondre
S
J'en ai fait un qui ressemble, mais avec un miroir de mûres : on s'était régalé ! La version framboise est sympa aussi ! Bises
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags