750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
20 janvier 2012

Bavarois vanille et pavé de fruits rouges

Photo 15045Recette tirée du blog Binôme Gourmand et réalisée pour le réveillon de Noël.
J'ai ajouté un miroir aux framboises au-dessus et la prochaine fois je réaliserai une génoise comme base et j'ajouterai du sucre dans le pavé.
Pour un entremets de 26cm de diamètre.

Le pavé aux fruits rouges :

- 200g de coulis de framboises (j'ai mixé des framboises décongelées)
- 200g de coulis fruits rouges (j'ai mixé des fruits décongelés)
- 150g de framboises fraiches ou décongelées
- 3 feuilles de 2g de gélatine

Le bavarois vanille :

- 2 jaunes d'oeufs
- 70g de sucre vanillé (j'ai mixé 125g de sucre en poudre avec 1/2 gousse de vanille et j'en ai pris 70g)
- 250g de lait
- 3 feuilles et demi de 2g de gélatine
- 35cl de crème liquide entière
- 2 cuillères à soupe de sucre glace

Le miroir aux framboises :

- 150g de framboises congelées
- 100g de sucre
- 1 feuille et demi de 2g de gélatine

Préparer le pavé aux fruits rouges : faire ramollir la gélatine dans l'eau froide pendant 10mn. Mélanger les 2 coulis de fruits.
Ecraser les framboises fraiches ou décongelées et les ajouter aux coulis. Faire chauffer et retirer du feu dès ébullition. Ajouter la gélatine essorée et mélanger. Laisser tiédir.
Verser dans un moule de 24cm de diamètre chemisé de film alimentaire et mettre au congélateur pour 2h.
Démouler et envelopper le pavé de film alimentaire et remettre au congélateur.

Préparer le bavarois vanille : faire ramollir la gélatine dans l'eau froide pendant 10mn.
Faire une crème anglaise : faire bouillir le lait. Parallèlement, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé. Verser doucement le lait bouillant sur les jaunes en remuant. Remettre le tout dans la casserole et cuire jusqu'à ce que la crème nappe une cuillère en bois.
Ajouter la gélatine essorée et mélanger. Laisser refroidir.
Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace. Incorporer cette chantilly dans la crème anglaise refroidie délicatement.

Monter le bavarois : sur le plat de service, poser le cercle à 26cm de diamètre chemisé de rhodoïd.
Verser la moitié du bavarois vanille, poser le pavé encore congelée en son centre et verser le reste de bavarois vanille. Bien lisser et mettre au frais pour 2h.

Préparer le miroir aux framboises : faire ramollir la gélatine dans l'eau froide pendant 10mn.
Mixer les framboises décongelées. Faire chauffer le coulis de framboises avec le sucre. Ajouter la gélatine essorée et bien remuer. Laisser tiédir. Verser le coulis sur le bavarois et réfrigérer une nuit.

Un petit message pour dire merci à Bénédicte quiPhoto 15161

m'a envoyé un joli cadeau. Une superbe veilleuse

qu'elle a magnifiquement réalisé. Mille mercis ma

belle pour cette merveille qui m'a fait très plaisir.






 

 

Commentaires
P
C'est superbe et ça donne drôlement envie! J'adore!
Répondre
R
Il est superbe cet entremet !! biz biz
Répondre
*
Bonjour Chris, tes bavarois sont tous plus appétissants les uns que les autres, mais celui ci me fait de l'oeil encore plus que les autres !!! Très jolis également , bravo ! *Séverine*
Répondre
S
oaouh ! ce gâteau est à tomber !!
Répondre
M
là je craque!! bravo
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives