750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Chris
30 mars 2012

Crème au café et chantilly au Baileys

Photo 15311Un délicieux parfum d'Irish Coffee. Merci à ma soeur pour le Baileys...j'adore.
Pour 4 verrines :

- 50cl de lait

- 30g de maïzena

- 40g de sucre

- 10g de café soluble

- 20cl de crème liquide entière

- 1 cuillère à soupe de sucre glace

- 7cl de Baileys

Dans un siphon, mettre la crème liquide entière, le sucre glace et le Baileys. Remuer et mettre au frais pour au moins 2h.

Faire bouillir les 3/4 du lait. Délayer la maïzena, le café et le sucre dans le reste de lait froid.
Verser ce mélange dans le lait très chaud et remuer jusqu'à épaississement.

Verser la crème au café dans les verrines et recouvrir d'un film alimentaire au contact. Mettre au frais.
Avant le service, percuter une cartouche de gaz sur le siphon, oter le film alimentaire et recouvrir de chantilly au Baileys.

Commentaires
D
bonsoir !<br /> <br /> je n'ai pas de siphon, puis-je tout de même réaliser cette recette ?
Répondre
J
bonjour ! je viens tout juste de découvrir votre blog et je me permets de vous féliciter!<br /> <br /> en effet je trouve votre blog très bien fait et surtout les quelques recettes que je viens de parcourir me semblent assez accessibles pour pas mal d'entre nous !!! quant à la recette de la crème au café et chantilly au Baileys je me demande si ne possédant pas de syphon je peux moi aussi la REUSSIR malgré l'absence de ce dernier ??? si oui pourriez vous me répondre en m'indiquant quelques astuces pour que je puisse la REALISER je vous en remercie et à bientôt de vous lire A+ JOSIE
Répondre
V
Recette vraiment Gourmande, J adore ! Merci beaucoup
Répondre
C
Whaou cela doit être une merveille, je n'ai pas de Baileys à la maison "grrrr dommage" car c'est plus que tentant ! Mhumm Chantilly au Baileys une idée à ne pas oublier ^^
Répondre
G
La quantité de commentaires en dit long ! C est une super verrine que tu nous proposes là. Ce que jaime aussi, c est qu en adaptant les saveurs à nos goûts, cette recette est declinable à l infini ! Ca donne des idées :)
Répondre
La cuisine de Chris
La cuisine de Chris

Mes p'tits plats, desserts et autres gourmandises
Voir le profil de marinejulie sur le portail Canalblog

Albums Photos
Archives
Catégories
Pages
Tags